info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment donner des médicaments à un chat?

 Comment donner des médicaments à un chat?

Administrer des médicaments à un chat est une opération qui s’avère très difficile à relever. Vous le tenez dans vos bras et lorsque vous essayez de porter le remède vers sa gueule il s’agite (quelques fois à cause du goût amère de certains panacées ou du stress) car, il n’aime pas être contraint. A la longue, si vous ne  parvenez pas à trouver une solution, vous perdrez patience et finirez par abandonner ce qui gaspillera sérieusement les médicaments.

Faire prendre des médicaments à un chat plus facilement.

Grace à une couverture de l’assurance pour chats qui vous permet de vous procurer des traitements pour votre animal de compagnie de manière aisée. Notre équipe de professionnels en assurance animaux vous donnent ici quelques astuces qui vous permettront d’administrer plus facilement à votre chat son traitement et l’empêcheront d’angoisser ce qui peut entraîner une maladie telle que la cystite...

Pour commencer, apprenez à connaître les habitudes de votre chat, qu’est-ce qu’il aime faire le plus souvent en longueur de journée, avec quoi aime t-il s’amuser par exemple ? Votre père de chaussure ; vos friandises ; vos bibelots ; son bolet de pâtée ; devant votre aquarium ; vos rideaux de fenêtre ou son coin-coin ? Vous pourrez adapter votre réponse à nos conseils.

Prenez les médicaments, s’il s’agit d’une pilule par exemple que vous écraserez et la mélangerez dans une portion de lait, dans de la pâtée…pour atténuer le goût du médicament puis placez la sur un aliment que vous dissimulerez dans l’un de ses endroits favoris que vous aurez relevés.

 Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez encore être plus malin en vous servant d’une seringue dépourvue d’aiguille dans laquelle vous aurez mélangé les médicaments avec de l’eau ou du lait et que vous lui glisserez avec délicatesse dans le coin  de la gueule, il se léchera les babines, aussi vous vous serez donné la peine de l’immobiliser soigneusement dans un drap ou une serviette pour lui éviter toutes formes de blessures ou d’angoisse. Ainsi, vous ferez prendre à votre minet ses cachets sans vous donner trop d’efforts et à son insu.

Informations utiles

Il est généralement conseillé à toutes les personnes ayant...
Votre chat adore jouer à l’extérieur de votre maison,...
Le principe de l’assurance chat repose sur le fait...
Les lapins sont souvent victimes de petites infections (abcès…)...