info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment déclarer un accident scolaire à son assureur ?

 Comment déclarer un accident scolaire à son assureur ?

Vous êtes parents d’un élève assuré. Lors de la survenance d’un risque l’ayant causé des dommages corporels tels que : la rupture des ligaments de sa cheville, ou la cassure de son poignet ou s’il a été à l’origine d’un dommage sur le matériel de l’établissement…, vous devez savoir comment procéder afin de prévenir votre assureur des circonstances et conséquences de l’accident scolaire.

la procédure à suivre en cas d'accident.

 A la suite du jour durant lequel le risque s’est produit vous devez compter un délai de cinq jours afin de procéder à la déclaration de l’accident. Par ailleurs, il est important de prendre rendez-vous avec un médecin dans le but de savoir si votre enfant souffre d’une blessure ou autres dommages corporels et de bénéficier d’un certificat médical que vous remettrez à votre compagnie d’assurance comme justificatif.

 Face à cet ensemble de faits, il est nécessaire pour vous parents de souscrire à une assurance scolaire pour vos enfants afin de le les protéger de ce genre de situation.

Toutefois, si vos enfants ne disposent pas d’une assurance scolaire, vous pouvez souscrire d’une part à une garantie individuelle accident qui prendra en charge l’ensemble des frais médicaux dont ils auront besoin s’ils ont été victimes d’un dommage et d’autre part à une garantie responsabilité civile qui les couvrira face aux dommages qu’ils auraient causés à des tiers.

Pour finir, lorsque  vous déclarerez l’accident à votre assureur, vous procéderez par lettre recommandée avec un accusé de réception. Puis, n’oubliez pas que votre document de déclaration que vous aurez au préalable téléchargé en ligne sur le site de votre compagnie d’assurance, devra comporter les informations nécessaires ci-après : les circonstances et conséquences de l’accident, l’état civil de la victime, la signature du directeur de l’école ayant lui aussi attesté les faits, l’ensemble de vos coordonnées, le numéro d’assurance de la personne concernée sans omettre votre complémentaire santé…

Informations utiles

En cas de risque, l’assurance chômage peut apporter  un...
Vous êtes universitaire, sachez que vous pouvez également souscrire...
L’assurance extrascolaire sert à protéger vos enfants des activités...
Vous avez souscrit à une assurance scolaire pour vos...