info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment choisir une assurance scooter ?

 Comment choisir une assurance scooter ? Pour rouler en toute sécurité avec un scooter, quel que soit le type de son cylindre, il est obligatoire de souscrire à une assurance. Selon la loi, on est également obligé de souscrire à une assurance responsabilité civile. D’autres garanties supplémentaires sont également possibles à obtenir et ceux en fonction du besoin.   Il est possible de souscrire à une assurance scooter en fonction de votre budget. Cela dépend aussi du type de votre scooter et des caractéristiques de son cylindre. Les principaux types de scooter que nous assurons sont:  

- Les types d'assurance scooter

Pour ce faire, il existe deux types d’assurances scooter, à savoir l’assurance scooter 50 et l’assurance scooter 125. L’assurance scooter 50 correspond aux scooters de petites cylindrées de même qu’aux mobylettes ou autres cyclomoteurs. Pour l’assurance scooter 125, elle concerne les scooters et les motos de 80 à 125 cm³.  

- La loi régissant l'assurance scooter

Cependant, la loi du 1er janvier 2011 et les nouvelles dispositions du code de la route stipulent que tout scooters et autres 2 roues de 50 cm³ mis en circulation depuis le 1er juillet 2004 doit être immatriculé avant d’être assurés. Par contre, pour les scooters de 2 ou 3 roues ayant plus de 50 cm³, le conducteur doit posséder un permis B et suivre une formation obligatoire. Il existe aussi une certaine limite de vitesse à ne pas dépasser.   Au vu de ces conditions, il vous est impossible de prendre une décision, l’idéal serait de consulter un professionnel pour en savoir un peu plus et connaître le prix.