info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment choisir une assurance jeune conducteur ?

 Comment choisir une assurance jeune conducteur ? L’achat d’un premier véhicule et l’obtention du permis de conduire constituent des moments clés dans la vie d’un jeune homme. Pourtant aux yeux de l’assureur, le jeune conducteur n’est autre que celui qui a obtenu son permis depuis moins de trois ans, ou le conducteur qui n'a pas été assuré les trois dernières années. Voici quelques conseils pour souscrire à l’option d’assurance qui vous conviendra le mieux.

1) Le casse-tête « prix »

Le prix est souvent la première des préoccupations pour un jeune conducteur. Malheureusement, les assureurs surtaxent ceux-ci en raison de leur profil présentant un risque plus élevé. Voici quelques éléments pouvant faire baisser sensiblement la facture des primes. Tout d’abord, certains assureurs proposent des réductions aux conducteurs âgés de moins de 25 ans. Vous pourrez aussi négocier votre contrat d’assurance auto auprès de la compagnie d’assurance de vos parents. Cela peut s’avérer favorable si vos parents sont de fidèles clients et qu’ils ont de bons antécédents, sans oublier l’obtention du permis par conduite accompagnée.

2) L’option « tierce assurance et garantie »

Comme tout automobiliste, vous jeune conducteur devriez avoir des réflexes simples quant au choix de votre assurance auto, afin de déterminer le type de police d’assurance qui vous convient. Le but recherché est avant toute chose la couverture optimale pour votre véhicule. Vous penserez à adapter le contrat au genre de véhicule que vous possédez. Tout en tenant rigoureusement compte de l’usage que vous voulez en faire. Dans ce registre, l’offre « assurance au tiers avec la garantie responsabilité civile » peut être intéressante financièrement. Toutefois sa couverture reste limitée en cas d’accident.

3) Les contrats spécifiques

Les réductions sont de 50% sur la surtaxe dans le cadre de l’obtention du permis par conduite accompagnée. Vous pourrez bénéficier de cet avantage dès la première année. Outre cette faveur et si vous n’adhérez pas à la tierce assurance, vous envisagerez d’autres préférences particulières. En effet, d’autres contrats spécifiques comme les règlements « Pay as You Drive » vous correspondront à merveille. Avec cette adhésion, vous ne payerez votre prime qu’en fonction des trajets que vous effectuerez. Il n’y a donc plus de cotisation fixe. C’est idéal lorsque vous comptez utiliser votre véhicule peu fréquemment.

4) Profiter des services d’un comparateur en ligne

C’est un des moyens les plus rapides et les plus efficaces. Pour être sûr d'avoir le meilleur rapport prix/garanties/services, vous pouvez essayer ces prestataires spéciaux. L’utilisation d'un comparateur en ligne d'assurance auto vous permettra de visualiser une grande partie du marché en quelques clics. Vous renseignerez les cases du profil de jeune conducteur et définirez vos garanties souhaitées. Vous obtiendrez alors instantanément des devis qui correspondent à vos besoins et recherches. Il faut alors faire jouer au maximum la concurrence et apprécier les différentes offres. Il existe une multitude de bonnes compagnies. Le site internet assurancejeuneconducteur.net vous facilitera la tâche pour cela.

5) Quelques petites astuces complémentaires

Autre moyen de faire réaliser des économies, déclarer à l'assureur tous les éléments qui pourraient jouer en votre faveur. Vous signalerez vos systèmes antivol, alarmes, etc. En présentant ce genre de protection avec facture à l'appui, vous bénéficierez d’importants rabais auprès de votre assureur. Par ailleurs, si vous ne comptez pas utiliser régulièrement votre véhicule, faites ceci. C’est valable aussi si vous préférer conduire celui de vos parents, inscrivez-vous comme deuxième conducteur. Certaines mesures d’utilisation du véhicule parentale sont énoncées dans le contrat d’assurance des parents. Mais vous votre surtaxe jeune conducteur est nettement amoindrie. Sur le plan légal, vous devriez savoir qu’il est obligatoire d’assurer votre voiture. Même si les assureurs ne sont guère tendres avec les jeunes conducteurs. Les solutions ci-dessus énoncées vous seront utiles pour ne pas faire exploser votre budget, puisque pour le jeune conducteur, permis et nouvelle auto signifient émancipation.

Informations utiles

L’achat d’un premier véhicule et l’obtention du permis de...
Est considéré comme jeune conducteur, toute personne qui possède...
L’assurance deux-roues jeune conducteur est une forme d’assurance qui...
Vous voulez souscrire une police d’assurance moto jeune conducteur...