info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment choisir la meilleure assurance possible ?

 Comment choisir la meilleure assurance possible ?

Comment choisir la meilleure assurance possible ?

Depuis longtemps, l’assurance de son automobile est devenue une obligation pour tous les propriétaires. Ces derniers veulent par conséquent contracter à un prix abordable, une assurance qui couvrira tous leurs besoins. Mais face à la multitude d’entreprises d’assurance existant sur le marché et aux nombreux services qu’offrent ces dernières, il est de plus en plus difficile pour les futurs assurés de choisir de manière avisée leur assurance. Ces quelques conseils devraient les y aider.

Définissez de manière précise vos besoins                         

A cette étape,

  • Le futur assuré doit établir avec exactitude les garanties dont il pourrait avoir besoin.
  • Ces garanties dépendront de plusieurs paramètres. Par exemple l’état de sa voiture.
  • Les garanties à prendre varieront aussi selon que vous utilisiez votre automobile dans une campagne calme ou dans une ville où la circulation est beaucoup plus dense.
  • Il faudra aussi tenir compte de la personne de l’assuré en vérifiant par exemple s’il est un conducteur expérimenté ou un novice.
  • Cette évaluation des besoins permet d’avoir exactement ce dont vous avez besoin afin d’éviter de prendre des garanties inutiles ou au contraire de laisser certains risques très plausibles sans couverture.
Vérifiez le prix des franchises

Ce détail apparemment sans importance s’avère très important au moment de l’indemnisation de l’assuré. En  effet, la franchise est la proportion des frais de réparation des dommages qui est laissée à la charge de l’assuré. Il est donc important pour ce dernier de vérifier son importance, car dans de nombreux cas, les primes d’assurance de moindre importance sont accompagnées de franchises assez élevées. Il faudra donc discuter au besoin des franchises proposés et de leur méthode de calcul avec votre assureur avant de signer votre contrat.

Comparez les différentes offres disponibles

La connaissance des divers offres qui sont faites sur le marché de l’assurance ne peut vous être que bénéfique dans votre processus du choix d’une assurance automobile. C’est en effet la meilleure façon de faire baisser le coût de votre assurance automobile. Il vous faudra comparer le coût des assurances tout en gardant à l’esprit qu’une prime de moindre importance n’est pas toujours synonyme d’une assurance moins chère. Vous pourriez faire recours pour cet exercice à votre coursier en assurance, ou alors aux services des  nombreux comparateurs d’assurance qui sont mis à votre disposition sur les divers sites internet.

Lire attentivement les termes et les conditions générales et particulières de votre contrat

Le contrat d’assurance est la preuve de votre consentement aux dispositions qui s’y trouvent et engage par conséquent votre responsabilité quant à l’exécution de vos obligations. Il faut donc avant de le signer le lire très attentivement d’un bout à l’autre et s’assurer d’avoir compris toutes les stipulations qu’il contient. Il est primordial pour vous de savoir ce à quoi vous vous engagez afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Faites vous aider de votre assureur si nécessaire.

Voilà donc quelques astuces qui vous permettront de choisir l’assurance auto qui répond le mieux à vos besoins

Informations utiles

Avec l’assurance au kilomètre, bien de formules ont été...
Cette garantie qu’offre l’assurance automobile au tiers est très...
L’assurance auto est obligatoire à tous les véhicules à...
Vous êtes jeune et vous venez d’obtenir votre permis...