info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment bien choisir l’assurance de votre chien ?

 Comment bien choisir l’assurance de votre chien ? Déjà que faire le choix de souscrire à une assurance pour animaux pour votre chien est de loin la meilleure décision pour votre animal. C’est le meilleur moyen de protéger votre bête contre les maladies que ce soit en lui assurant ses vaccins, ses traitements préventifs tel que la vermifuger  ou encore les accidents qui peuvent survenir au cours de sa courte existence (il ne faut tout de même pas oublier que ce n’est pas long la vie d’un chien). Cela vous protégera en cas de crises économiques quand vous vous trouverez dans l’obligation de laisser votre chien souffrir d’une quelconque anomalie car vous n’avez pas les moyens de le soigner.

L’assurance pour chien oui mais laquelle choisir ?

Tout d’abord sachez qu’elle n’est obligatoire que pour certains types de chien notamment les chiens dits « dangereux ». Et encore, il n’y a que la garantie responsabilité civile qui l’est. Alors tâchez d’y souscrire si votre vétérinaire vous conseille de le faire. Si, par ailleurs, vous décidez de souscrire à une vraie assurance pour chien sans y être obligé, soyez au moins sur d’avoir fait le bon choix. Ne vous perdez surtout pas dans la multitude des garanties que les assureurs vous proposent afin d’augmenter le prix. Essayez tout d’abord de savoir ce que vous attendez de votre assurance chien.

Un chien fragile :

Si vous pensez que votre chien est fragile ou si vous l’aviez trouvé dans la rue tout maigre, pensez à souscrire à une assurance pour chien qui couvre tout. Le prix sera certes très élevé, mais si vous avez commencé à le soigner à vos frais vous ne tarderez pas de remarquer que les honoraires des vétérinaires ainsi que les traitements et la nourriture spéciale sont très chers. Une assurance pour chien vous remboursera une partie ou la totalité de la somme dépensée. Comme ça il vous restera un peu d’argent à dépenser sur vous-même.

Un climat non favorable :

Si vous habitez dans un endroit ensoleillé, pas de problème. Mais si vous habitez dans un endroit ou il neige beaucoup et que vous ne voulez pas emprisonner votre chien qui, comme ses semblables, aime aller dehors, pensez à choisir une assurance qui couvre les petits bobos.

Présence des enfants :

La cohabitation entre chiens et enfants n’est pas sans problèmes. En effet, cela peut être difficile aux uns et aux autres. Le chien d’habitude calme et fidèle peut se montrer très agressif s’il n’est pas assez bien dressé et que les enfants ne le laissent pas tranquille. De même pour ces petites bêtes. Parfois elles sont tellement inoffensives qu’un enfant se rendra vite compte de son pouvoir sur eux et ne tardera pas à les maltraiter. Voilà quelques critères sur lesquels se baser.

Un dernier conseil…

Demandez avis à votre vétérinaire. Il n’y a pas mieux qu’un vrai professionnel pour vous conseiller.

Informations utiles

Le contrat d’assurance chat prévoit le remboursement des frais...
Lorsque vous souscrivez une assurance pour votre chat, vous...
 Parmi la panoplie d’animaux de compagnie, le chien reste...
Qu’est ce qu’une franchise ? Dans un contrat d’assurance quelconque,...