info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment bénéficier de l’assurance chômage crédit immobilier

 Comment bénéficier de l’assurance chômage crédit immobilier

Vous êtes salarié d’une entreprise pour un contrat de travail à durée indéterminée, vous pouvez souscrire à l’assurance chômage crédit immobilier qui vous garantit le report immédiat en cas de licenciement l’ensemble de vos mensualités ou leur remboursement partiel voir total.

- Le contrat d'assurance chômage: Un document important

Aussi, le contrat d’assurance chômage est vivement recommandé par un grand nombre d’organismes bancaires. Toutefois, ce genre de contrat d’assurance n’est pas obligatoire et ne fait l’objet d’aucune réglementation, il est en outre conclu entre l'assurance, la banque et vous qui est êtes le souscripteur. L’assurance chômage crédit immobilier est une assurance chômage devenue très onéreuse suite à l’envolé du taux de chômage. Généralement, elle dispose des garanties soumises à des exigences limitatives très strictes.

- Bénéficiez d'une assurance chômage crédit

Pour bénéficier d’une assurance chômage crédit immobilier, vous devez remplir certaines conditions applicables dans tous les organismes à savoir : vous devez avoir souscrit à une assurance décès et incapacité , vous devez être salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) , jouir d’une certaine ancienneté allant de six à douze mois en moyenne au sein d’une même entreprise, ne pas être démissionnaire, ni en préavis de licenciement ou en période d’essai, ne pas avoir dépassé la limite d’âge qui varie en fonction de l’assurance car dès cinquante-cinq ans l’obtention d’une assurance chômage crédit immobilier est difficile.

Par ailleurs, la durée du contrat d’assurance chômage pour crédit immobilier donnant droit à une prise en charge se situe entre un et quatre ans non renouvelables mais, les mensualités d’assurance sont obtenues dès la signature de votre contrat et ce jusqu’à ce que vous atteniez la limite d’âge comprise entre cinquante et cinquante-cinq ans.

Informations utiles

Vous êtes un chômeur, un salarié intermittent… ? Vous...
C’est au courant des années 1965 et 1968 que...
L’assurance chômage ou encore allocation chômage est une indemnisation...
Vous êtes un chômeur, un salarié intermittent… ? Vous...