info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment assurer une remorque de bateaux ?

 Comment assurer une remorque de bateaux ? Les bateaux à moteur ou à voile sont le plus souvent tractés lors de la mise à l’eau, des pannes, d’incidents ou simplement pour relier un autre port. Cette pratique de remorquage de bateaux est souvent très délicate, elle ne peut pas se faire sans risques. Il est donc recommandé de souscrire à une assurance spéciale. Cela permettra de garantir cette opération de remorquage et de naviguer dans de meilleures conditions.   Pour utiliser une remorque bateaux, il faut avant tout souscrire à une assurance pour remorque de bateaux.   La souscription d’une assurance pour remorque de bateaux est nécessaire. C’est une assurance spéciale qui permet de protéger l’embarcation contre les dégâts. La garantie responsabilité civile est incluse dans cette assurance. Elle permettra de garantir les dégâts et le vol. Il faudrait noter que cette garantie ne couvre pas le conducteur et la voiture qui assure le remorquage du bateau.  

- Soyez détenteur d'un permis B et E

Cependant, la possession d’un permis B ou E est recommandée au conducteur de la voiture qui assure le remorquage. Cela se fait en fonction du poids du bateau à remorquer.   Il est également possible de trouver la garantie assurance spéciale remorque dans certaines formules de garanties proposées par les compagnies d’assurance. Le coût de cette assurance varie en fonction des garanties d’assurance choisies. Il est conseillé de contacter les compagnies d’assurance pour avoir plus d’informations sur les garanties à souscrire.  

- Avoir un devis pour connaître les tarifs

La demande d’un devis à un assureur serait importante. Cela permettra de comparer les prix et de faire un choix adapté à ses besoins.

Informations utiles

Posséder un bateau représente un investissement non négligeable. Un...
Le chimiquier est un navire-citerne, il est utilisé pour...
Le canoë appelé aussi canot est une embarcation légère....
Le yacht est un bateau de plaisance, il peut...