info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Bien souscrire une assurance fluviale

 Bien souscrire une assurance fluviale Pour naviguer en toute sérénité, il faut respecter certaines règles de sécurité. Les dangers sont fréquents, la souscription à une assurance est donc conseillée.   Si vous êtes propriétaire d’un bateau, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance fluviale selon vos besoins.  

- L'assurance fluviale vivement conseillée

La souscription à une assurance fluviale n’est pas obligatoire, mais elle est conseillée. Elle permettra de couvrir les risques ainsi que les dommages corporels et matériels. Toutefois, la souscription à une garantie responsabilité civile est recommandée. Elle permettra d’indemniser les tiers lors des dommages causés par le bateau.   D’autres formules de garanties sont possibles à souscrire pour permettre de profiter d’une couverture complète. Elles sont proposées en option par les sociétés d’assurance. On a la garantie dommages qui permet de couvrir tous les frais de dommages. La garantie effets personnels permettra de couvrir les effets personnels lors des sinistres. Il y a aussi la clause de vétusté qui prend en compte l’usure des objets et leur remboursement. Il est conseillé de conserver toutes ses factures pour être bien remboursé par les assureurs.  

- Sollicitez un assureur professionnel pour avoir des conseils

Néanmoins, il serait souhaitable de consulter les sociétés d’assurance pour avoir plus d’informations sur l’assurance fluviale. Le coût d’assurance fluviale varie en fonction des garanties d’assurance choisies, de la valeur et de la taille du bateau ainsi que de la zone de navigation. Il varie également selon les sociétés d’assurance.   La demande d’un devis à une société d’assurance est conseillée. Cela permettra de comparer les prix et de faire un choix raisonnable.