Besoin d’une assurance auto pour jeune ?
Les compagnies d’assurance proposent des assurances adaptées aux types de voiture, mais aussi au statut du conducteur. Parmi les formules d’assurance basées sur le type de conducteur, nous avons l’assurance auto pour jeune.
Les compagnies d’assurance proposent des formules d’assurance auto en fonction de l’importance des risques à couvrir. Ainsi, l’assurance pour jeune considère les données statistiques sur la conduite des jeunes et adapte une tarification à partir de ces chiffres.
Comprendre l'assurance auto pour jeune.
En effet, les jeunes conducteurs constituent la classe de conducteurs la plus dangereuse aux yeux des compagnies d’assurance. Les statistiques nous révèlent que les jeunes conducteurs font 2,5 fois plus d’accidents que les conducteurs plus expérimentés. Ce taux élevé d’accidents chez les jeunes conducteurs amène les assureurs à pratiquer la surprime afin de se prévenir des lourdes dépenses en cas d’accident. Bien que les tarifs diffèrent d’une compagnie à une autre, il est quasiment impossible de nos jours à un jeune conducteur de trouver une assurance auto jeune à prix compétitif.
Souvent, le montant de la prime assurance auto pour jeune est le double d’une prime d’assurance normale. Elle diminue généralement au fil des années. Elle est très souvent de 100 % la première année. Diminue de moitié la deuxième année (soit 50 %). Et fini par se normaliser avec l’acquisition de plus d’expérience (en général 3 ans plus tard).
Aussi, le nombre de garanties choisies et le type de voiture impactent considérablement sur le montant de la prime.
Si vous êtes intéressé par l’assurance auto pour jeunes, demandez alors une demande de devis.