info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurez votre moto pour des risques de vol et de vandalisme

 Assurez votre moto pour des risques de vol et de vandalisme

Vous n’êtes censé ignore les actes de vols et de vandalisme.  Même si votre bolide est garé dans un endroit sûr, il existe toujours un risque que ce dernier subisse des vices ou qu’il soit tout bonnement volé. Alors, que feriez-vous dans ce cas ? Quelle sera votre réaction face à cette situation imprévue et difficile à avaler ? Pour ne pas se retrouver devant cette pilule à avaler, vous ce qu’il faudrait faire.

- Contracter une assurance garantie vol et vandalisme

Les compagnies d’assurance le commercialisent. Elle prévoit cette garantie dans les offres en assurances que vous contractez. Seulement, il faut connaître tous ces risques pour arriver à insérer cette garantie dans votre contrat. L’assureur proposera des garanties, mais elles sont basiques à tout type de contrat d’assurance.  Pour élargir votre sécurité, vous devez demander d’autres types de garanties optionnelles à votre assureur.  En souscrivant une garantie pour vol, vous devez connaître la démarche à suivre en cas de sinistre.

- Les démarches de déclarations à entreprendre

C’est simple pour l’assuré. Lorsque vous constatez les faits. Vous devez d’abord faire une déclaration de vol à la police ou la gendarmerie. Ensuite, le faire auprès de votre assurer par lettre recommandée qui sera justifiée par l’accusé réception.  De cette déclaration, naîtra trois cas de figure  et les dispositions seront prises par rapport à cela.

-          Le véhicule n’est pas retrouvé après un mois précédent le vol, alors l’indemnisation suivra.

-          Le véhicule est retrouvé avant la date de l’indemnisation, alors vous serez assuré à la hauteur des réparations qui seront faites sur la moto.

-          Le véhicule est retrouvé après l’indemnisation. Alors, vous pouvez garder l’argent perçu, mais pas la moto.  Ou bien vous pouvez rembourser l’argent et récupérer les frais de remise en état de votre véhicule. Vous faites le choix.

Ce sont les trois cas de figure qui vous seront présenté et que vous devriez respecter en cas de vol de votre moto.

Informations utiles

Assurer une moto est une obligation pour le propriétaire...
Les catastrophes naturelles peuvent survenir à tout moment. Sans...
Comme tel est le cas pour tout véhicule mis...