info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurer sa moto-cross

 Assurer sa moto-cross Une moto-cross est un véhicule à 2 roues très particulier sur lequel on a enlevé un certain nombre de pièces superflues. Ce genre de moto est généralement conçu pour le sport ou les compétitions motocyclistes encore appelé le moto-cross qui est une course de vitesse effectuée sur un circuit tout terrain. On peut utiliser une moto-cross dès l’âge de 6 ans. Cela va varier en fonction de l’âge du conducteur et du type de la moto-cross notamment la capacité du cylindre.  

- N'utilisez pas votre moto-cross sur la voie publique

Il est à noter que l’utilisation d’une moto-cross est strictement interdite sur la route et sur les voies publiques. Mais, on peut l’utiliser sur les chemins privés autorisés pour les moto-cross. Pour la pratique du moto-cross, il est nécessaire d’appartenir à un club et de disposer d’une licence.   Vous pourriez assurer votre moto-cross en fonction de votre budget. La souscription à une assurance moto-cross est obligatoire. Il faudrait également souscrire à une assurance responsabilité civile qui permettra de vous couvrir lors des dommages causés aux tiers pendant les accidents. Il est aussi recommandé de souscrire à une assurance garantie corporelle.  

- Les différents tarifs

Les tarifs d’assurance moto-cross proposés par les sociétés d’assurance varient beaucoup. Le plus souvent, ils dépendent de plusieurs critères. Faire un choix ne vous serait pas facile. Il serait aisé de demander un devis à un professionnel. Le mieux serait d’en demander à des professionnels différents. Cela vous permettra de comparer les prix et choisir les formules qui répondent à vos attentes.