info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance vol et incendie pour les deux-roues

 Assurance vol et incendie pour les deux-roues Les deux-roues sont les types de véhicule qui connaissent un nombre élevé de cas de vol. Choisir une garantie vol et incendie, en plus de son assurance deux-roues, est le moyen de s’assurer une couverture en cas de vol ou d’incendie de son véhicule deux-roues.  

- Souscrivez à une assurance deux roues

Selon la loi en vigueur, si vous possédez un véhicule deux-roues comme la moto ou le scooter, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance deux-roues. De plus, vous devez souscrire à une assurance responsabilité civile qui permettra de garantir l’indemnisation des dommages matériels et corporels. Ceci permettra de couvrir le conducteur ou les passagers en cas d’accident.  

- Souscrivez à une garantie en fonction de vos besoins

En fonction de vos besoins, vous pouvez contracter une garantie vol et incendie en option lors de la souscription ou du renouvellement de votre assurance. Ce type de garantie est nécessaire, il vous permettra de bénéficier de l’indemnisation de votre assureur en cas de vol ou d’incendie de votre véhicule. Avant de vous indemniser, ce dernier peut par exemple vérifier si votre deux-roues a été protégé par un antivol homologué au moment du vol.   D’autres conditions existent, il est conseillé de bien lire les conditions du contrat de garantie avant de souscrire. Par ailleurs, si vous avez déjà opté pour une assurance deux-roues tous risques, la garantie vol et incendie y est logiquement incluse.   Les tarifs de garantie vol et incendie deux-roues varient selon les sociétés d’assurance. Il faudrait demander un devis à un assureur pour en connaître un peu plus.