info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance scolaire : mutuelle santé.

 Assurance scolaire : mutuelle santé.

L’assurance scolaire, s’accompagne dans certains cas de la signature à une mutuelle de santé afin de vous offrir des garanties de prises en charges lors de la survenance d’un risque lié à votre santé. Toutefois, si vous souscrivez à une assurance mutuelle santé, il est judicieux de prêter attention à un certain nombre de critères. Vous pouvez aussi, vous affilier à un régime de sécurité sociale.

Mutuelle santé, comment procéder?

 Pour commencer, vous devez bien analyser les garanties dites de base  qui vous sont proposées dans votre contrat d’assurance. En général, ces garanties de base ne varient pas d’un organisme à un autre, en fonction du contrat elles sont toutes semblables et offrent, la prise en charge des frais médicaux tels que : l’hospitalisation, les consultations…).

 Ajoutées à cela, vous avez les garanties optionnelles qui sont normalement choisies en fonction de vos besoins tels que : le remboursement des consultations chez le dentiste, les consultations chez le cardiologue, la garantie des frais d’optiques, le remboursement des prothèses dentaires…

Normalement, le prix de la cotisation à une mutuelle de santé varie selon le niveau de la formule que vous choisissez, la composition de votre famille si vous décidez de tous vous assurer, l’âge de chaque assurer qui augmente le montant à souscrire car, plus on grandit, plus on a recoure à certains soins de santé…

 Ensuite, vous bénéficierez d’une meilleure couverture ou d’un meilleur remboursement en fonction des mutuelles que vous aurez choisis. Par exemple, certaines mutuelles peuvent rembourser jusqu’à hauteur de 400% selon le mode de la formule pour laquelle vous aurez opté.

Il y a aussi ce que l’on appelle le tiers-payant, qui vous permet de ne rien supporter en matière de frais médicaux car, les charges que vous devez supporter sont réglées par votre mutuelle.

 Par ailleurs, pour la  résiliation de votre contrat, vous disposez d’un document dans lequel sont mentionnées les modalités à suivre. Ainsi, pour résilier à votre mutuelle d’assurance, la loi exige que vous le fassiez au moins dans les deux mois qui viennent avant que vous ne célébrez son anniversaire…

 Pour finir, avant de souscrire à une mutuelle de santé, vous devez bien contrôler et examiner l’ensemble des tarifs et demander des devis détaillés afin de choisir une assurance adaptée à vos besoins.

Informations utiles

L’assurance scolaire responsabilité civile  a été mise en place...
De nos jours, il existe plusieurs compagnies d’assurances qui...
L’assurance scolaire a été mise en place dans le...