info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance scolaire : mode de fonctionnement.

 Assurance scolaire : mode de fonctionnement.

L'assurance scolaire est une  garantie qui couvre les dommages que vos enfants pourraient causer à autrui ou, qu’ils pourraient subir lors de leurs activités scolaires ou extrascolaires durant toute l’année...

Mode de fonctionnement.

La souscription à une assurance scolaire  n’est pas obligatoire mais, dans certains cas comme lors des sorties scolaires par exemple (programme obligatoire) qui figurent dans l’emploi du temps de vos enfants elle présente un caractère primordial.

Par ailleurs, l’assurance scolaire est obligatoire et exigée pour toutes formes d’activités à caractère facultatif qui sont organisées par l’établissement telles que : les séjours à la campagne, les visites d’entreprises, les séjours linguistiques… En effet, durant ces activités extrascolaires, vos enfants pourraient se blesser, être responsables de dommages sur d’autres enfants ou sur des tiers personnes rencontrées en chemin.

 Cependant, l’assurance scolaire qui a pour objectif de garantir tous les dommages subis ou causés par vos enfants scolarisés présente deux atouts majeurs à savoir : la garantie de responsabilité civile pour les dommages causés et une garantie accident corporel pour les dommages subis.

 En outre, la souscription à une assurance scolaire peut également donner droit à des garanties dites complémentaires.  Ces garanties servent à protéger vos enfants des vols de cartables, de rackets…ou à leur offrir en cas de maladie des services d’assistance qui leur permettra de bénéficier de leurs cours même étant à la maison.

Par la suite, plusieurs formules d’assurance s’offrent à vous et en fonction de vos besoins, vous n’aurez pas de mal à trouver un qui vous proposera de meilleures garanties. Par exemple, si vous souhaitez protéger vos enfants durant le trajet école-maison et vis-versa  qu’ils empruntent chaque jour, vous opterez pour un contrat d’assurance scolaire. Mais, par contre si vous désirez les protéger partout où ils iront, pour toutes les activités qu’ils pratiqueront 24h/24 et durant toute l’année, il serait judicieux pour vous de souscrire à une assurance extrascolaire.

Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de vous rapprocher de votre assureur habituel ou si vous voulez, vous pouvez profiter d’un contrat groupe qui le plus souvent est proposé par les associations de parents d’élèves…

Pour finir, nous vous conseillons de vérifier que vous n’avez pas souscrit auparavant dans d’autres contrats d’assurance à une garantie responsabilité ou à une garantie individuelle accident car, la garantie responsabilité civile contenue dans l’assurance multirisques habitation a le même rôle que la garantie responsabilité civile de l’assurance scolaire et vous devez aviser votre assureur si jamais vos enfants venaient à changer de ville ou d’établissement…

Informations utiles

L’assurance scolaire a été mise en place dans le...
Face à la grandeur de la concurrence, vous n’aurez...
L’assurance scolaire responsabilité civile  a été mise en place...
L’assurance scolaire, s’accompagne dans certains cas de la signature...