info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance scolaire : comment trouver une aide pédagogique ?

 Assurance scolaire : comment trouver une aide pédagogique ?

En cas de risque, l’assurance chômage peut apporter  un grand soutien à vos enfants. Par exemple, suite à une maladie ou à un accident grave, vos enfants pourraient ne pas avoir la force d’aller à l’école pendant un certain temps.

 Une aide pédagogique pour quoi faire?

En souscrivant à une assurance scolaire, vous offrirez à vos enfants de guérir dans de meilleurs délais et dans de meilleures conditions. Vous les prémunirez de toutes formes de stress lié à la maladie, à l’accident…

Pour vous aider avec vos enfants, l’assurance scolaire intervient en vous proposant un certain nombre de services. Elle propose dans sa rubrique individuelle accident, un soutien pédagogique qui encouragera vos enfants à rattraper le retard qu’ils auraient subi, et de poursuivre l’ensemble du programme scolaire depuis vos résidences familiales et à leur rythme.

 Par ailleurs, vous devez maîtriser le fonctionnement de l’aide pédagogique qui vous est offerte lors de la souscription à une assurance scolaire. En effet, l’aide pédagogique est accompagnée de véritables contraintes que vous devez connaitre afin d’assurer aux mieux vos enfants.

Ainsi on peut noter comme contraintes : la présence d’une période carence c’est-à-dire que vous ne pourrez bénéficier de cette aide qu’à compter du quinzième voir même du vingtième jour d’absence de vos enfants dans leurs établissements respectifs, un plafond d’indemnisation échelonné dans le temps autrement dit vos enfants ne pourront jouir de cette aide que pour une période de six à dix mois d’absence de l’école.

Par la suite, en vous proposant une aide pédagogique, votre assureur créera un forfait de majoration du nombre d’heure de cours à raison de quinze heures de cours par semaine ou trois heures de cours par jour…Autrement dit, si vos enfants dépassent le seuil du forfait octroyé par l’assurance scolaire, vous supporterez vous-même les frais de soutiens scolaires ou de cours.

Informations utiles

De nos jours, il existe plusieurs compagnies d’assurances qui...
L’assurance scolaire a été mise en place dans le...
Pour commencer, une assurance scolaire n’est obligatoire que dans...
L’assurance extrascolaire sert à protéger vos enfants des activités...