info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance responsabilité civile pour animaux.

 Assurance responsabilité civile pour animaux.

L’assurance responsabilité civile pour animaux sert à couvrir les dégâts causés par votre animal à un tiers. Au point de vue de la loi, vous êtes considéré comme étant le responsable, c’est pourquoi vous devez souscrire à cette assurance qui est une assurance obligatoire  vous permettant de couvrir vos animaux de compagnie face à la survenance d’un risque qu’il pourrait causer.

Quelle est la  démarche à suivre?

 Pour assurer votre animal, vous devez tout simplement le signaler dans votre propre contrat d’assurance responsabilité civile et prendre la peine de vous informer sur les types de risques qui sont couverts, la durée de la garantie et le coût à supporter en cas de préjudices…mais, généralement cette assurance est incluse dans les contrats d’habitation pour tout animal, alors vérifiez bien avant de songer à l’adjoindre dans votre carnet.

Vous voulez vous assurer une certaine tranquillité, nous vous recommandons de tenir compte de ses conseils ou de vous rapprocher des spécialistes en assurance pour avoir de plus larges informations.

Par ailleurs, l’assurance responsabilité civile ne prendra pas en charge les dommages causés par votre animal de compagnie s’il n’est pas sous votre responsabilité lors de la survenance du risque. Il vous faut donc être très vigilant et, si vous confiez votre animal à un vétérinaire, une pension pour animaux, un service de toilettage,  assurez-vous que ces derniers soient bien assurés pour les animaux dont ils ont la garde.

 Vous devez  aussi souscrire à une assurance  un animal qui ne vous appartient pas mais, dont vous avez provisoirement la garde car, vous serez également responsable des dommages qu’il causera à un tiers. En France par exemple, la loi n°99-5 du 09/01/1999 et la loi n°200-582 du 20/06/2008 exigent à certains propriétaires de chiens dits d’attaque et les chiens de défenses, classés dangereux (Staffordshire, Mastiff, Rottweiler…) de souscrire à une assurance responsabilité civile pour leurs animaux.