info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance responsabilité civile d’une association

 Assurance responsabilité civile d’une association

Lorsqu’on est dirigeant d’une organisation, l’on se doit être plus prévoyant en cas de dérapage. Une organisation telle qu’une association regroupe un panel d’homme et de femme de différentes classes sociales. Alors, souscrire une assurance responsabilité civile n’est pas obligatoire sauf pour certaines associations.

- L’assurance responsabilité civile pour votre sécurité

L’assurance responsabilité civile est une couverture contre les risques pouvant être causés à autrui par l’association. Selon les activités que vous avez pour habitude de pratiquer et celles qui sont faites de manière occasionnelle, les responsables de l’association se doivent de souscrire une assurance responsabilité civile pour protéger ses membres.  Vous êtes chaque jour confronté à des situations diverses qui vous exposent à des risques et dommages très importants. Même si votre association ne réalise pas des activités dangereuses, elle emploie tout de même des personnes qui ont le droit de pouvoir jouir de cette assurance. Elle n’est pas chère et garantie la personnalité morale de votre association, ses membres actifs (adhérents et bénévoles), et même les mineurs que vous employez pendant vos journées d’activité.

- Consultez un expert en assurance association

Tout ceci est à votre avantage alors, n’hésitez pas et allez demander conseil auprès d’un professionnel pour connaître la marche à suivre. Consultez d’abord avant de souscrire une quelconque assurance responsabilité, car il existe des garanties importantes et primordiales à avoir dans son contrat. En vous rapprochant d’un spécialiste, vous pourriez lui demander de vous établir un devis pour l’évaluation des coûts de cette nouvelle assurance.  Votre responsabilité civile est en jeu, alors songez aux conséquences si vous n’êtes pas assuré.

Informations utiles

Se lancer dans la création d’une association n’est pas...
Protégez-vous avec une multirisque. Ne vous dites pas que...
Souscrire un contrat d’assurance revient à prendre une décision...
Faire partie d’une organisation telle qu’une association incombe à...