info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance pour mobiles: la casse

 Assurance pour mobiles: la casse

On parle de casse quand un téléphone mobile, à la suite d'un événement fâcheux ou d'un accident, présente des défauts perceptibles qui nuisent à son bon fonctionnement. La casse représente sous certaines conditions un motif valable pour demander à une compagnie d’assurance pour mobiles son assistance.

Il faudrait qu’une casse présente ces trois caractères pour qu’elle soit considérée comme une casse remboursable. La visibilité

D’abord, il faudrait que la fêlure soit visible. Il faudrait que l’assureur puisse voir l'impact sur le téléphone que vous lui présentez, qu'il puisse voir la partie endommagée. Il est essentiel qu’il existe une fêlure pour qu’on classe le problème de votre mobile sous l’appellation de casse, car un téléphone peut être endommagé suite à une panne technique ou du fait d’une oxydation.

La fêlure doit nuire au bon fonctionnement de l’appareil

Il est clair que ce n’est pas pour des problèmes d’ordre esthétique intervenus avec la fêlure de votre mobile que vous devez demander réparation à une assurance . Loin de là, il faut que le problème survenu sur votre mobile empêche ce téléphone de fonctionner normalement. C’est après avoir constaté cela que l’assurance va décider de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire.

La responsabilité de la casse ne doit pas être imputable

Il est important que la fêlure qui est intervenue sur votre téléphone mobile ne soit pas de votre fait. Il faudrait que ce soit des éléments extérieurs qui l’aient engendrée. Si ce n’est pas le cas, l’assurance refusera purement et simplement de vous dédommager.

Informations utiles

L’assurance pour mobile est l’une des dernières formules des...
Une lettre de résiliation, en ce qui concerne les...
L’assureur est tenu par certains devoirs au nombre desquels...
Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, les vendeurs vous...