Assurance moto: défense pénale et recours

Comme nom l’indique c’est une assurance qui a deux faces. Elle offre une garantie à deux niveaux et selon la posture dans laquelle vous êtes. Soit vous êtes en mode défense par rapport à un litige et que vous êtes l’accusé. Ou bien, elle vous offre des voies de recours en tant que sinistré d’un accident et que vous décidiez de poursuivre un tiers. Elle est complète et c’est une assistance rapprochée que l’on désire souvent avoir en cas d’extrême urgence. Dans ce cas, voici quelques indications qui pourraient vous aider.
- En quoi consiste la garantie défense pénale ?
En cas de poursuite devant une cour, vous êtes dans l’obligation d’être représenté. Alors, c’est à cet instant que votre assureur vous assure une assistance rapprochée d’avocat, de spécialistes et même une aide financière à hauteur de votre cotisation auprès de l’assurance. C’est une défense qu’elle vous offre, afin que vous puissiez vous en sortir dans le meilleur des cas. Elle est complémentaire à un contrat d’assurance, mais est indispensable pour un propriétaire d’auto à deux ou quatre roues. Pour ce qui est du recours c’est tout à fait l’inverse.
- Comment obtenir un recours ?
Le recours intervient quand vous êtes dans une situation d’accrochage avec une tierce personne qui aurait causé un dommage pendant que vous étiez sur votre moto. Alors, l’assureur vous présente des recours possibles que vous pourriez engager sur la personne afin d’être dédommagé par cette dernière.
Cette assurance couvre un grand nombre de frais qui est souvent très onéreux quand on ne dispose pas d’une très bonne assurance. Pour connaître le coût vous avez la possibilité de faire un devis en ligne et optez pour l’offre adéquate.