info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance jet ski

 Assurance jet ski Pour prétendre piloter un jet ski, il faut avoir un permis bateau. Bien que le nombre d'accidents de jet ski soit en baisse à cause des innovations techniques, les risques ne manquent pas. Pour permettre de se couvrir contre tous dommages liés à la pratique de ce sport de vitesse, il est nécessaire de souscrire à une assurance adéquate.   Si vous avez l'habitude de pratiquer ce genre de sport, vous devez souscrire à une assurance jet ski.  

- Une discipline sportive qui demande d'être assuré

Pour la pratique de ce sport de vitesse, la souscription à une assurance de base comme l'assurance bateau moteur ou l'assurance voilier est indispensable. L'assurance jet ski comprend la garantie responsabilité civile qui permet d'indemniser les tiers lors des dégâts. D'autres formules de garanties proposées par les sociétés d'assurance peuvent être souscrites.  

-  Des garanties étendues

On peut avoir la couverture tous risques qui permet de couvrir le rapatriement et les frais médicaux, les recherches et sauvetages, le vol, etc. Il faudrait noter que les cas de vol de jet ski sont fréquents. Il y a aussi l'assurance annuelle tous risques qui permet de couvrir le transport routier et la remorque du jet ski.   En ce qui concerne les tarifs de l'assurance jet ski, ils varient d'une société d'assurance à une autre. Ces tarifs peuvent aussi dépendre de la valeur du jet ski ainsi que des garanties d'assurance souscrites. Toutefois, il est nécessaire de demander conseil à un assureur pour plus d'informations. Il est également recommandé de bien lire les termes du contrat d'assurance avant de souscrire. La demande d'un devis à un assureur est souhaitable. Cela permettra de comparer les prix.