info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance emprunteur : l’impact du changement de profil

 Assurance emprunteur : l’impact du changement de profil

Lorsque vous signez un contrat d’assurance pour un prêt bancaire vous êtes dans une situation qui vous permet de le faire. Que ce soit dans les affaires ou du point de vue de votre santé tout va pour le mieux. Cependant, on n’est pas à l’abri d’un retournement de situation qui peut être négatif et entraînerait ainsi de grosses conséquences sur votre situation financière. Dans ce cas, il y a des dispositions à prendre selon le type d’assurance que vous avez contracté.

- Adaptez votre assurance à votre nouveau profil

Si vous avez pris une décision dans votre vie qui affecte votre situation aux yeux de la loi, il est primordial que vous réajustiez votre assurance. Il peut s’agir d’un éventuel départ à la retraite par exemple. Alors, sachez qu’il y a des garanties que vous pouvez retirer de votre contrat d’assurance pour réduire votre prime d’assurance. Il est de votre ressort de le faire. Vous ne pouvez pas payer pour un risque qui n’est plus sûr de se produire. Par exemple vous avez des garanties pour incapacité  temporaire ou total et l’invalidité qui ne sont plus d’actualité si vous êtes sur le départ à la retraite.

L’assurance ne déduira jamais des garanties pour un assuré qui change de profil, si vous ne lui demandez pas de le faire. C’est une perte pour eux, car le montant de la prime à payer devra changer et vous serez le seul gagnant de ce contrat. Ce qui est tout à fait bénéfique pour vous, car vous ne souscrirez des garanties qu’à la limite de vos risques.

Informations utiles

L’atout principal avec l’assurance crédit c’est qu’elle a la...
Nombreux sont les couples qui sont confrontés à ce...
Dans le jargon des spécialistes, un senior est une...
Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier, vous savez...