info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance chômage : La durée d’indemnisation et la reprise du travail des intermittents

 Assurance chômage : La durée d’indemnisation et la reprise du travail des intermittents

Contrairement aux autres chômeurs, les intermittents bénéficient d’une indemnisation dont la durée est de deux cents quarante-trois jours. Autrement dit, ils perçoivent leurs allocations durant huit mois pleins. Pour les intermittents qui sont âgés de soixante ans et six mois, ils peuvent disposer de la conservation de l’ensemble de leur indemnisation et ce jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge de la retraite. Par ailleurs, un grand changement a été effectué.

Ainsi, si vous reprenez une activité, vos droits à l’indemnisation seront décalés et, pour trouver le nombre de jours que vous n’avez pas été indemnisé il ne sera plus procédé de la même manière. Il sera à l’avenir calculé en tenant compte du nombre d’heure de travail effectué et ne prendra plus en compte l’ensemble des revenus octroyés.

- Les indemnités perçus par les intermittents

Les indemnités que doivent percevoir les intermittents sont décalées mensuellement pour cause de reprise d’activité. Auparavant, le calcul de la somme des indemnités qui ont été décalées, se basait sur la comparaison des revenus perçus l’année antérieure et la somme des rémunérations brutes octroyées durant le mois. Il a été changé car, un même salaire ne pouvait être imputé de manière égale chez plusieurs intermittents parce que le salaire journalier de référence était différent d’un individu à l’autre. Cela causait une certaine forme d’injustice et d’inégalité dans le secteur de l’emploi des intermittents.

Actuellement, le calcul des jours non indemnisables dans le mois des intermittents s’effectue de différentes manières. Ainsi, pour les artistes par exemple le nombre d’heures travaillées durant le mois sera multiplié par treize dixième.

Informations utiles

A la signature de votre contrat d’assurance chômage crédit,...
Face au taux de chômage de plus en plus...
Pour pallier aux manquements de déclarations d’activité de certaines...
Vous êtes un intermittent, vous bénéficiez d’une indemnisation mensuelle....