info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance chômage : délai d’inscription et de réinscription en tant que demandeur d’emploi

 Assurance chômage : délai d’inscription et de réinscription en tant que demandeur d’emploi

Pour bénéficier d’une assurance chômage, toute personne à la recherche d’un emploi peut s’inscrire auprès d’un organisme spécialisé afin d’être classée dans la catégorie des demandeurs d’emploi. Lors de la perte de votre emploi, vous pouvez vous inscrire immédiatement sur la liste des demandeurs d’emploi ceci, dans les12 mois qui suivent afin de bénéficier au plus vite d’une allocation chômage.

- Des conseils pour vous aider à vous re-inscrire

Vous souhaitez vous réinscrire dans les meilleurs délais afin de jouir d’une assurance chômage comme le prescrit la loi ? Vous avez besoin de nos conseils sur la démarche à suivre afin de parvenir à vous enregistrer à temps. Pour vous réinscrire dans les listes des demandeurs d’emploi, vous n’avez pas besoin d’effectuer un déplacement pour un nouvel entretien car, si votre inscription précédente date de moins de six mois, il ne sera pas utile de vous munir d’une pièce justificative et votre réinscription vous pouvez la faire soit par téléphone, soit par le net. Lors de votre enregistrement vous serez orienté par un des téléconseillers en ligne.

- Les documents à retirer auprès des téléconseillers

A la suite de votre nouvelle inscription les téléconseillers des services assurance chômage doivent vous remettre un ensemble de documents à savoir : une attestation d’inscription un avis de modification de situation ; une carte de demandeur d’emploi ; une notice contenant l’ensemble de vos droits et obligations.

Par contre si vous avez durant les six derniers mois qui précèdent votre réinscription exercé une quelconque activité professionnelle, vous devez présenter l’attestation qui vous a été délivrée par votre ancien employeur afin de bien ficeler votre dossier vous donnant droit aux allocations chômage.

Informations utiles

Les compagnies d’assurance ont trouvé un remède efficace à...
Si vous êtes un professionnel intermittent, vous justifiez d’un...
En souscrivant à l’assurance chômage, vous bénéficierez d’une garantie...
Bien que n’étant pas obligatoire, vous devez souscrire à...