info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance chômage : déclaration de la situation mensuelle des intermittents

 Assurance chômage : déclaration de la situation mensuelle des intermittents

Vous êtes un intermittent, vous bénéficiez d’une indemnisation mensuelle. Vous devez donc adresser tous les mois à un organisme de prise en charge des chômeurs et demandeurs d’emploi une déclaration de votre situation mensuelle qui permettra d’une part, le calcul et le paiement mensuel de vos allocations de chômage et d’autre part la déclaration de tous les évènements (maladie, stage, maternité…) qui pourraient causer des risques à votre disponibilité à la recherche d’emploi et vous priver de vos droits aux allocations.

Nous vous conseillons toutes fois de souscrire à une assurance chômage qui vous garantira le recouvrement de certaines de vos charges moyennant une cotisation mensuelle moins couteuse. Vous devez par la suite apporter la preuve que vous avez travaillé un certain nombre d’heure qui sera nécessaire à la réhabilitation de vos droits. Pour être bien servi, vous devez prêter attention à l’ensemble des documents à fournir et y apporter tout votre sérieux vers leur acheminement à temps voulu vers les organismes concernés.

- Apportez toutes les preuves nécessaires

Comprenez donc, qu’il est judicieux de regrouper votre bulletin de salaire et l’attestation mensuelle de votre employeur (autrement dit, l’ensemble de documents pouvant justifier votre période d’emploi) dans les délais requis pour faire votre déclaration mensuelle afin de bénéficier de vos allocations chômage à temps voulus.

- Ce qu'il ne faut pas omettre

Par ailleurs, si vous omettez de faire la déclaration d’une seule de vos activités dans la déclaration de votre situation mensuelle, vous supporterez certains dommages comme : la réduction de la durée de vos indemnités qui sera retranchée des jours d’activité que vous aurez négligé de déclarer, la non-prise en compte de la durée de travail non déclarée et son report pour une admission ultérieure.

Informations utiles

Lorsque vous recherchez un emploi, vous n’avez pas l’esprit...
Vous êtes un intermittents, vous avez un emploi à...
Face au taux de chômage de plus en plus...