Assurance chômage : comment souscrire

En principe, toute personne physique employée dans une entreprise (cadre ou non cadre) ou demandeur d’emploi ayant entre vingt et cinquante-cinq ans, peut souscrire à l’assurance chômage. Ces personnes peuvent jouir d’une garantie de couverture chômage par le versement d’une allocation chômage (indemnité chômage) en cas de perte d’emploi. Vous voulez souscrire à une assurance chômage mais, vous ne savez pas comment procéder, vous trouverez sur ce site toutes les informations relatives à l’assurance chômage.
Pour la couverture des indemnités de chômage, aucune franchise n’est nécessaires, elles sont versées une fois que l’assureur aura enregistré et validé le licenciement. Néanmoins, il faudrait compter une période de carence de douze mois ou d’un an de cotisation à partir de la date de signature du contrat d’assurance chômage par le souscripteur pour pouvoir bénéficier des garanties de recouvrement et être indemnisé.
- Les conditions pour bénéficier d'une assurance chômage
Les conditions pour bénéficier d’une assurance chômage sont nombreuses et variées: vous devez avoir un cdi au moment de votre licenciement ; être un cadre salarié du secteur privé… Ainsi, l’assurance chômage vous garantit le versement d’une certaine indemnité mensuelle forfaitaire et ce pendant toute la durée de votre chômage.
La prise en charge de votre assurance chômage s’échelonne sur des durées allant de : douze à vingt-trois mois de cotisations continus sans la survenance d’un risque et vous couvre d’indemnisation au maximum durant six mois ; vingt-quatre à trente-cinq mois de cotisations continus sans risques majeurs avec douze mois maximum d’indemnisation ; trente-six à quarante-sept mois de cotisations continus sans risques ou sinistre avec vingt-quatre mois maximum d’indemnisation.