Assurance chômage : Comment calculer les durées minimales d’affiliation des intermittents.

Si vous êtes un professionnel intermittent, vous justifiez d’un ensemble d’heure de travail effectué avant la perte de votre emploi et, vous cherchez un emploi, vous pouvez jouir d’une allocation d’aide au retour de l’emploi.
Comment calculer la durée d'affiliation?
Pour bénéficier d’une affiliation ou admission à certains organismes de protection des chômeurs, vous devez respecter certaines conditions.
Bien que pour une première admission, la procédure d’affiliation reste la même, les artistes doivent justifier d’une période de cinq cents sept heures de travail durant les dix mois et demi qui précèdent leur dernier contrat. Ils peuvent déclarer l’ensemble de leurs activités en heure voir même en cachets, sans omettre le fait que la somme maximale des cachets retenue se chiffre à vingt-huit par mois.
Par ailleurs, les cachets (rémunérations) perçus au cours de cinq jours d’emploi plein au sein de la même entreprise font l’objet d’une comptabilisation à raison de huit heures de travail par jour. On dit de ces cachets, qu’ils sont groupés.
Cependant, pour les techniciens cinq cents sept heures de travail doivent être effectués au cours des dix derniers mois qui précèdent leur dernier contrat de travail exercé auprès d’un même employeur. Il faut compter quarante-huit heures de travail par semaine, soient deux cents huit heures de travail par mois pour avoir le nombre d’heure pris en compte pour le calcul de la durée minimale d’affiliation.
Mais encore, le nombre d’heure pris en compte peut faire l’objet d’une hausse et ainsi, nous auront soit soixante heures de travail par semaine ou soit deux cents soixante heures de travail par mois avec une autorisation parfaite de l’inspection du travail…