info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance chômage : Allocation de prévoyance santé.

 Assurance chômage : Allocation de prévoyance santé.

Vous êtes demandeurs d’emploi, vous êtes de temps en temps malades vous pouvez souscrire à une assurance chômage et bénéficier d’une allocation de prévoyance santé. En effet, l’allocation de prévoyance santé a été créée afin de permettre au personnel aux chômeurs et demandeurs d’emploi ne bénéficiant pas d’aide complémentaires santé de pouvoir en disposer grâce à une prise en charge d’une partie de leur cotisation.

Comment bénéficier d'une allocation prévoyance santé.

Ainsi peuvent bénéficier de l’allocation de prévoyance santé, les techniciens, les artistes, les stagiaires, les contractuels et les agents titulaires, les jeunes justifiants d’une ancienneté de six mois.

On note par ailleurs deux types de prestations pour percevoir l’allocation de prévoyance santé à savoir : l’allocation de prévoyance santé mensuelle dont le montant perçu est de dix-huit euros ce qui donne à peu prêt deux cents seize euros annuel avec une limite pour l’indice brut qui ne doit pas être plus élevé que l’indice trois cents vingt-trois.

Pour percevoir l’allocation de prévoyance santé mensuelle, vous devez présenter un document justifiera que vous avez souscrit à un contrat de protection complémentaire santé avec le maintien de traitement en option. En outre, l’allocation de prévoyance santé mensuelle est versée et renouvelée pendant un an avec exigence des pièces justificatives. C’est ce qui explique que son attribution ne se fait pas de manière automatique.

Pour finir, l’allocation de prévoyance santé annuelle par contre a été réexaminée et augmentée en 2009. Elle est attribuée aux travailleurs bénéficiant d’un indice de traitement n’excédant pas huit cents un et dont le montant varie en fonction de l’indice.

Ainsi, les salariés dont l’indice brut n’excède pas les cinq cents euros par exemple, perçoivent une allocation de prévoyance santé annuelle de deux cents quarante euros…

Informations utiles

Vous êtes un chômeur, un salarié intermittent… ? Vous...
En vue de la situation financière actuelle assez instable,...
Bien que n’étant pas obligatoire, vous devez souscrire à...
Vous êtes un chômeur, un salarié intermittent… ? Vous...