info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance auto : pour qui ?

 Assurance auto : pour qui ?

L’assurance auto est destinée à toutes les personnes qui possèdent une ou plusieurs automobiles. Il peut s’agir d’une voiture, d’un scooter, d’un engin de chantier ou encore d’une remorque. Donc, si vous avez une automobile, sachez que l’assurance auto vous concerne.

En effet, l’assurance auto couvre les dommages causés ou subis par votre automobile selon la formule que vous avez choisie. Il faut noter qu’il y a trois formules à savoir : la formule au tiers, la formule intermédiaire et la formule tous risques.  Chaque formule couvre les risques bien spécifiques. Donc, c’est à vous de voir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Cependant, il faut savoir que la formule tous risques est la plus complète et aussi la plus cher. Cette formule couvre non seulement votre responsabilité civile, mais également votre voiture contre le vol, l’incendie, les bris de glaces et les catastrophes naturelles.

Pour ailleurs, pour souscrire vous pouvez vous rendre sur les sites internet des professionnels. En effet, à partir de ces sites vous avez la possibilité de demander un devis en ligne. Notez que le devis est gratuit et ne crée pas d’obligations vis-à-vis du professionnel. Vous n’êtes non plus obligé de souscrire auprès de l’assureur qui vous a remis le devis.

Toutefois, il faut noter que l’assurance automobile est obligatoire. Mais cette obligation ne concerne que la responsabilité civile. Mais en dehors de la responsabilité de civile, vous pouvez vous protéger en tant que conducteur et votre automobile en faisant recours à d’autres garanties. En faisant recours à d’autres garanties, vous vous protégez au maximum.

Informations utiles

L’assurance auto est un produit qui existe depuis fort...
Les tarifs d’assurance auto sont très variés et dépendent...
La plupart des personnes qui ont souscrit à l’assurance...
Comme son nom l’indique, l’assurance « pay as you drive »...