info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance auto : comment se faire rembourser ?

 Assurance auto : comment se faire rembourser ?

Le principe de l’assurance auto repose sur le fait que vous devez être remboursé en cas de survenance du sinistre auquel vous êtes couvert. Pour être remboursé, vous devez suivre la procédure indiquée dans votre contrat d’assurance. Pour connaitre le taux de remboursement, nous vous invitons à lire cet article.

Dans tous les cas, lorsque vous êtes victime d’un sinistre, vous devez faire une déclaration. En cas de vol, vous devez votre déclaration deux jours après la découverte du vol. Si c’est un accident, vous avez cinq jours pour faire votre déclaration. Cependant, vous en respectez le délai pour déclarer le sinistre, l’assureur peut prétendre à la déchéance des garanties. Mais cette situation arrive rarement.

Toutefois, il faut noter que la déclaration de sinistre peut se faire soit pas lettre manuscrite ou soit par constat amiable automobile. Notez que s’il y a un désaccord sur les circonstances du sinistre, peut servir de témoin que seule une personne non impliquée à l’accident sauf s’il s’agit d’un cambriolage.

Par ailleurs, il faut noter que dans certains cas un constat est nécessaire. Le constat est réalisé par un expert indépendant. En effet, il vérifie la véracité des déclarations. Il évalue également le cout des dégâts. Notez que si vous n’êtes pas d’accord avec l’expert, vous pouvez demander une contre-expertise, mais à vos frais.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les sites des professionnels d’assurance. En effet, ces sites vous fournissent des informations détaillées sur l’assurance auto. En plus, vous pouvez même souscrire à partir de ces sites. Il suffit juste de faire une demande de devis.