Assurance au kilomètre pour les camping-cars ou les monopsaces
Le camping-car et la monospace sont deux voitures totalement différentes quoiqu’elles partagent de mêmes atouts concernant l’assurance au kilomètre. Pour les personnes qui possèdent des camping-cars sont dans une situation un peu particulière, car ce moyen de déplacement s’avère être aussi leur lieu de domicile. Ce sont des personnes nomades qui migrent de ville en ville afin de trouver leur eldorado.
- L’assurance au Km et propriétaires de Camping-cars
Les hôtes de camping-cars sont dans l’obligation de souscrire une police d’assurance pour ce patrimoine. Même en ayant déjà une assurance, ils peuvent tout de même souscrire une assurance au kilomètre qui leur permettra d’alléger un peu les cotisations annuelles à verser. Mais, pour plus de clartés, il est préférable de vous tourner vers un assureur indépendant qui vous expliquera mieux la stratégie à adopter, car vous représentez un cas un peu particulier.
- Consultez un spécialiste pour plus d’avantages
N’oubliez pas qu’il est important d’être avantageux avec les assurances et seul un spécialiste peut vous donner cet avantage. Pour ce qui concerne les familles qui possèdent un monospace, c’est moins complexe comme situation. En effet, vous utilisez cette voiture que pour des tâches bien précises. Sorties en familles, vacances et autres. Elle n’est donc pas très utilisée durant l’année et pourtant vous payez une somme colossale pour l’assurer.
Alors, en optant pour la formule de l’assurance au kilomètre vous réduisez votre tarif et vous gagnez sur votre contrat d’assurance. Vous faites des économies qui pourront vous servir à autres projets. L’assurance qui ne vous fait payer que les kilomètres que vous avez consommés est disponible pour vous, alors n’hésitez plus.