info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance agricole

 Assurance agricole Qu’est-ce que l'assurance agricole? L’assurance agricole couvre les dommages causés à l’ensemble de l’exploitation, c’est-à-dire aux bâtiments désignés dans le contrat d’assurance, y compris ceux à usage d’habitation, à leur contenu (mobilier, matériel agricole etc.), aux marchandises, aux animaux et aux récoltes. Certains de ces biens sont également garantis s’ils se trouvent hors des bâtiments ou de la propriété, à l’occasion de déplacements pour les besoins de l’exploitation ou en cas d’entraide agricole. Qu’est-ce qui est pris en charge par cette assurance? L’incendie, l’explosion, la chute de la foudre Les catastrophes naturelles, les attentats et les actes de terrorisme : Les biens assurés sont automatiquement garantis contre les catastrophes naturelles (inondations, tremblements de terre, avalanches…), les attentats et les actes de terrorisme. La tempête, la grêle, le poids de la neige sur les toitures : Vérifiez les conditions d’assurance des hangars, silos et cuves. Le dégât des eaux : Sont garantis les dommages matériels causés par les eaux aux biens assurés et résultant notamment des fuites, inondations et débordements. Le vol : Cette garantie  est assortie de conditions d’application, notamment les moyens de prévention (serrures…), circonstances du vol (effraction…)... Le vol des animaux sur les terres de l’exploitation et celui du contenu des serres ne sont pas toujours pris en charge. Quelles sont les garanties optionnelles?
  • La privation de jouissance des bâtiments d’exploitation et du logement rendus inutilisables à la suite d’un sinistre
  • La perte de loyers
  • Les frais de démolition et de déblaiement pour remettre les lieux en état
  • Les pertes indirectes pour rembourser certains frais (sur justificatifs)
  • L’indemnisation en valeur à neuf des bâtiments
  • Le remboursement des honoraires de l’expert que vous avez choisi
  • Le coût de reconstitution des supports non informatiques d’information, les frais de duplication des supports informatiques d’information, y compris les dossiers d’étude et d’analyse informatiques
  • Les accidents aux appareils électriques
  • Les pertes de vin, d’alcool et d’engrais
  • Le contenu des chambres frigorifiques ou à atmosphère contrôlée
  • Les risques spécialisés : séchage de grains, séchage de tabac, abattoirs de volailles, négoces d’animaux…
Comment trouver le meilleur prix? Les prix varient selon les garanties choisies et l’étendue de votre culture, vos animaux, vos machines... Toutefois, pour être sur d’avoir le meilleur prix du marché rien de mieux que de faire appel aux comparateurs de devis en ligne. C’est gratuit et cela n’entraine aucun engagement de votre part.

Informations utiles

La prévoyance « professions agricoles » est la solution adaptée aux...
L’exploitant agricole et toute sa famille ne sont pas...
Pour assurer ses bâtiments agricoles, il faut choisir la...
Vos serres peuvent subir de graves dommages suite à...