info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

5 bonnes raisons pour souscrire à une assurance au kilomètre

 5 bonnes raisons pour souscrire à une assurance au kilomètre

Née il y a bien des années, les assurances prennent place comme des éléments importants dans la gestion des risques, quelles qu’ils soient. Toutefois, on en distingue plusieurs types d’assurances parmi lesquelles s’inscrit l’assurance au kilomètre, une assurance adaptée à toute personne roulant peu. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez souscrire à une assurance au kilomètre.

L’assurance qui vous épargne des frais supplémentaires

Vous aimez réaliser des économies ? Vous n’aimez pas trop sortir ? Ou utilisez-vous votre véhicule que pour des trajets privés ? Si vous êtes affirmatif, alors c’est l’assurance au kilomètre qu’il vous faut. En effet, ce type d’assurance vous permet de réduire les frais d’assurance et de réaliser d’importantes économies. Puisque vous roulez moins, vous pourriez bénéficier de nombreux avantages qu’offrent les sociétés d’assurance.

L’assurance qui répond à vos exigences

En choisissant parmi les différents contrats d’assurance au kilomètre, vous vous engagez à payer selon vos capacités, vos moyens, la compagnie d’assurances à laquelle vous vous êtes abonné. En choisissant par exemple, le contrat Pay As You Drive, vous serez facturé par rapport au nombre de kilomètres que vous parcourez. Conduisez moins et payez donc moins. Découvrez sur http://kelips.fr/demande-de-devis/assurance/auto comment établir le devis d’assurance au kilomètre de votre choix.

Une assurance qui vous fixe des normes

Puisque l’assurance au kilomètre vous facture en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez au cours d’une période donnée, elle vous permet donc de vous fixer de normes. En gardant à l’esprit que la facture dépendra du nombre de kilomètres parcouru, il vous suffit donc de ne pas utiliser votre véhicule pour des taches anodines, des sorties à tous azimut pour pouvoir réaliser des économies. Donc si vous ne voulez pas payez une lourde facture, il vous suffira de ne pas trop utiliser votre véhicule ou de l’utiliser que dans la nécessité.

Une assurance pour retraité

Puisque l’assurance au kilomètre garantie deux types de contrats (le forfait kilométrique et le kilomètre parcourus, aussi connu sous le nom de Pay As You Drive), il convient donc parfaitement aux retraités dans la mesure où ceux-ci ne sortent pas souvent. En optant donc pour le type de contrat Pay As You Drive, ils pourront être facturés en fonction d’un nombre de kilomètres qu’ils parcourent au cours d’une année.

Une assurance pour étudiant

Vous êtes étudiant et vous ne rentrez chez vous que les week-ends, ou vous n’utilisez pas souvent votre voiture, alors l’assurance au kilomètre est faite pour vous. Recommandée à toute personne conduisant peu, l’assurance au kilomètre vous permet de réduire le coût de votre prime d’assurance. Puisque la tarification se fait au kilomètre, vous pourriez voir celle-ci baissé en fonction du nombre de kilomètres parcouru en une année.

Opter pour l’assurance au kilomètre, c’est opter pour une facture plus légère.

Informations utiles

De concept encore méconnu avant la fin des années...
Aujourd’hui avec l’assurance au kilomètre, vous avez non seulement...
Vous êtes confronté à un problème d’assurance automobile car...
Dans le domaine de l’assurance, il est souvent recommandé...